29èmes Olympiades de Physique

L'IFSA participe à l'organisation des Olympiades 2021/2022

Comme chaque année, l'IFSA collabore à l'organisation du concours Interacadémique des olympiades de Physique.

Il s'agit d'un concours scientifique expérimental qui s'adresse à des équipes de deux à six lycéens encadrés par un ou deux professeur(s), en liaison éventuelle avec un laboratoire ou une entreprise.

Les Olympiades de Physique France permettent à de petites équipes d'élèves de vivre pendant plusieurs mois une passionnante aventure scientifique autour d'un projet expérimental dont ils choisissent librement le sujet et dans lequel ils vont pouvoir laisser s'exprimer leur créativité et leur initiative.

S'il est à dominante physique, le concours s’ouvre fréquemment sur les disciplines frontières (chimie, automatique, biologie) et touche aux domaines les plus variés (environnement, art, santé, préoccupations énergétiques…).

La finale est suivie d'une exposition publique des projets des élèves qui précède la remise des prix.

+ de renseignements : https://odpf.org/le-calendrier.html