FSDIE
Subventions du FSDIE, un fonds pour les initiatives étudiantes
Instauré par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la recherche en septembre 2001, le FSDIE (Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes) aide financièrement les étudiants à mener à terme leurs projets ou initiatives.
Financer quoi et comment ?
Présent dans chaque université de France, le FSDIE provient de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC). Qu’elle soit sportive, culturelle ou humanitaire, toute initiative peut être financée par le FSDIE.
Une aide soumise à conditions
Pour financer un projet, le groupe d’étudiants ou l’association étudiante doit présenter un dossier de demande d’aide à la commission de FSDIE. Celle-ci examine les dossiers et les soumet ensuite au Parlement Étudiant de l'Université Gustave Eiffel.
Le FSDIE est une aide pour les initiatives étudiantes impliquant un projet particulier. Les projets subventionnés suivent, en général, la même directive : ils participent à l’animation des campus, améliorent les services aux étudiants et promeuvent la vie associative sur le campus.
Contacts et procédure :
fsdie@univ-eiffel.fr, le livret d'accueil (https://livret-accueil-edu.univ-eiffel.fr/) et surtout l'Intranet étudiant : https://intranet-edu.univ-eiffel.fr/