Comment verser votre taxe d'apprentissage 2022 à l'IFSA ?

C'est très simple ;-) !!!

Avec la taxe d’apprentissage 2022, soutenez l’Institut francilien des Sciences appliquées (IFSA), composante de formation de Université Gustave Eiffel.

L’IFSA est habilité à recevoir 100% de votre « 13% ». Vous affectez directement votre solde de taxe d’apprentissage à notre établissement sans passer par un intermédiaire.

À noter : date limite du versement le 31 mai 2022.

Pourquoi verser à l’IFSA ?

L’IFSA aborde des thématiques scientifiques et technologiques aussi variées que l’environnement, la chimie, la physique, la mécanique, le génie civil, les matériaux et le génie industriel. La pluridisciplinarité et la transdisciplinarité, développées avec succès dans les laboratoires adossés à l'IFSA (MSME, LGE) et dans ses départements, ont favorisé la mise en place de formations originales de la licence au master qui concernent environ 1100 étudiants dont près de la moitié est en lien direct avec le monde de l’entreprise.

Les études scientifiques et technologiques nécessitent un investissement financier conséquent du fait de leurs spécificités liées à la forte proportion de travaux pratiques et de projets. Pour maintenir la qualité de nos formations et ainsi continuer à mener à bien notre mission de formation et d’insertion des jeunes citoyens dans le monde du travail (le taux d’insertion professionnelle de l’Institut est supérieur à 95%), nous avons besoin de votre soutien. Si votre participation active dans nos formations est fondamentale via les encadrements de stages, l’animation d’unités d’enseignements appliquées à des domaines spécifiques, les conférences, les visites de sites… votre soutien financier est tout aussi indispensable.

Comment verser votre 13% à l’IFSA ?

Le plus simple est d'utiliser notre espace en ligne sécurisé et dédié à votre simulation et à votre paiement du 13% en cliquant sur ce lien :

Mode d'emploi : Cliquez sur ce lien

Lien vers le site : univ-gustave-eiffel.agires.com

Autres modes de paiement : Virement / chèque

RIB :

CODE BANQUE 10071 GUICHET 77000
COMPTE 00001002435 CLE 23
IBAN FR76 1007 1770 0000 0010 0243 523
BIC TRPUFRP1
Libellé du virement :TA_IFSA + numéro de SIRET de votre entreprise

Si versement par chèque, merci de préciser la destination au verso du chèque (à l'attention de l'IFSA) et de le libeller à l’ordre suivant : Agent Comptable de l’Université Gustave Eiffel

(Adresse : Agence Comptable Université Gustave Eiffel, Campus De Marne-La-Vallée, 5 Boulevard Descartes, Champs-Sur-Marne, 77 454 Marne-La-Vallée Cedex 2)

Une fois le paiement reçu et validé par nos services, un reçu libératoire vous sera délivré par l’Agence Comptable de l’Université Gustave Eiffel.

Nous vous remercions vivement de l’aide indispensable que vous nous apportez, de votre implication dans la vie de notre Institut et de notre Université et de votre attachement au maintien de nos relations partenariales.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d’information ou tout projet de partenariat.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Candice SENECHAL (candice.senechal@univ-eiffel.fr ; 01 60 95 76 30) ou rendez-vous sur notre page WEB dédié.

Merci de votre aide indispensable.